Violon-solo
Eugenia Karni est issue d’une famille de musiciens.
Elle étudie le violon à la Haute école de musique et de danse de Cologne avec Zakhar Bron et à la Chapelle musicale Reine Elisabeth auprès d’Augustin Dumay. Elle obtient plusieurs prix lors de concours internationaux, dont le Premier prix aux concours Paul Hindemith et Rodolfo Lipizer.
De 2014 à 2019, elle est premier violon solo de la Nordwestdeutsche Philharmonie, poste qu’elle occupe de 2020 à 2021 à la Südwestdeutsche Philharmonie de Constance. Elle est régulièrement invitée à ce poste par l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre symphonique de Bâle, le Festival Strings Lucerne, l’Orchestre symphonique de Lucerne, l’Orchestre symphonique de la Monnaie, l’Orchestre national de Belgique, la Deutsche Radio Philharmonie Saarbrücken, le WDR-Funkhausorchester et bien d’autres.
Eugenia se produit dans de nombreux festivals et enseigne à la fois à l’ISA et au Keshet Eilon Festival.
Passionnée de musique de chambre, elle joue avec nombre de musiciens célèbres et forme, avec son mari Gilad Karni, l’ensemble EDGE.
Eugenia se produit à la fois comme soliste et chambriste sur les grandes scènes du monde entier – Konzerthaus de Berlin, Palais des Beaux-Arts, Concertgebouw. Elle joue un violon de Gennaro Gagliano (1770).